Sous l’impulsion de la fédération régionale des travaux publics et de la CCI du Limousin, les entreprises de travaux publics de la région développent une approche environnementale.
Cela date de 2010, mais c’est toujours d’actualité : l’année dernière, la fédération régionale des travaux publics du Limousin et la CCI Région Limousin ont créé un partenariat pour développer la démarche environnementale par étape auprès des entreprises de travaux publics du coin.
Pierre Massy, président de la fédération, détaille : « Notre objectif était d’étendre notre offre de service et de permettre à nos adhérents de favoriser le développement de bonnes pratiques environnementales en entreprise. Nous nous sommes donc tournés vers la CCI région Limousin pour permettre aux entreprises de moins de 50 salariés d’obtenir une certification de niveau 1 ou une reconnaissance au travers de la marque EnVol et ce, à moindre coût. » Et d’effectuer dans le même temps un état des lieux s’appuyant sur le référentiel Afnor.
En 2011, onze petites nouvelles : Jaccard TP, Lestrade, SA Carre, TTPM, CMC TP, Gery and Co, Hebras TP, Meyzie TP, Pasquier Patrick SAS, Pijassou TP et Viabiliset.com (source : Le Populaire).