Le secrétaire d’Etat chargé du commerce ne comprend pas que les magasins limougeauds n’aient pas été ouverts plus tôt les dimanches. Il se rend par ailleurs demain dans la région.
« Ce n’est qu’à partir d’aujourd’hui (hier) qu’ils (les commerçants) ont le droit (d’ouvrir leur commerce) alors que dans la plupart des villes autour c’est déjà depuis dimanche dernier ou le dimanche précédent. » A la veille de son déplacement dans le Limousin, pour une visite sur le thème du commerce, de l’artisanat et du tourisme en milieu rural, Frédéric Lefebvre ne s’est pas privé de critiquer Limoges, coupable à ses yeux d’avoir trop retardé l’ouverture dominicale des commerces en cette période de fête.
Certainement pas une coïncidence, cette déclaration, à la veille donc, on l’a dit, d’une visite dans la région qui le fera visiter l’entreprise Ateliers mécaniques de Bussière, participer à une table ronde à la chambre des métiers et de l’artisanat à propos de l’économie creusoise, visiter le chantier de la boucherie Gaumet, à Ahun, et enfin finir à Boussac dans la société Dagard, qui fabrique des… chambres froides (source : RTL).