Entreprendre à Limoges permet aussi de s’ouvrir à l’international : la preuve avec Knowledge Community, une entreprise qui fera rayonner sa ville d’attache aux Jeux olympiques de Londres qui se dérouleront cet été. La France s’illustrera aussi à travers ses prestataires de services.
Un logiciel pour les épreuves de lutte
Knowledge Community a pris un nouveau tournant dans son activité, depuis 2004 l’entreprise est un partenaire privilégié de la fédération internationale de luttes associées à travers le développement d’un logiciel qui permet aujourd’hui à la société de pouvoir déployer son savoir-faire aux Jeux olympiques de Londres. Le cœur de métier de Knowledge Community concernait des activités de conseil et de formation, aujourd’hui le produit phare réside dans Héraclès, un logiciel informatique qui permet de gérer tous les aspects d’une compétition internationale de lutte.
Un marché de niche qui réussit parfaitement à la société, le logiciel qui connait de constantes améliorations et mises à jour entamera après les JO de Pékin ceux de Londres dans un rôle certes secondaire comparativement aux géants Oméga et Atos Origin, partenaires officiels des jeux sur l’ensemble de la compétition, mais qui ne sont pas à l’abri de dysfonctionnements techniques, expliquant le rôle décisif qui est joué par Héraclès.
Une vitrine pour séduire de nouveaux clients
Le logiciel Héraclès représente désormais une part non négligeable dans les activités de Knowledge Community, un collaborateur spécialiste de l’informatique s’occupe à temps plein de cette mission pour accroitre le nombre de clients autour de cette solution.
Les Jeux olympiques de Londres vont servir de vitrine et de référence prestigieuse pour Héraclès qui même dans un rôle d’appoint devrait pouvoir séduire par sa capacité à prendre le relais en cas de difficultés.
De la gestion du temps à celle des ordres de passages en passant par la pesée, le logiciel s’intéresse à l’ensemble des aspects d’une compétition de lutte, un savoir-faire pleinement maitrisé qui donne des ambitions de développement concernant d’autres disciplines.
Des déclinaisons sur d’autres sports
Fort de son succès dans la lutte, Knowledge Community souhaite désormais élargir son champ d’activités en matière de logiciel à d’autres disciplines sportives, à commencer par le handball et le basket, les fédérations nationales n’ayant pas fait mystère de leur intérêt. Entreprendre à Limoges peut déboucher sur des opportunités de développement à l’international comme le prouve Knowledge Community, qui devrait se focaliser sur les logiciels sportifs dans les années futures.
Le marché semble plein de promesses, avec des perspectives de croissance forte notamment auprès des clubs professionnels qui commencent sérieusement à se pencher sur les services qui apparaissent compétitifs de la société.
La participation aux Jeux olympiques est l’illustration parfaite du professionnalisme et de la qualité des prestations de l’entreprise, une consécration qui pourrait rapidement en amené d’autres. La ville de Limoges sera dignement représentée au cours de cette compétition internationale, Knowledge Community semble être en mesure de gagner en importance pour les prochaines éditions. De là à s’imposer face aux géants du secteur ? Tous les espoirs semblent permis.