Depuis 2006, le restaurant de l’hôtel Hilton de Londres est managé par un islois, Fred Sirieix. Avec lui, le limousin imprègne peu à peu cet établissement chic. A venir au menu : des produits de sa région natale. Explications.
On pourrait croire que le restaurant londonien de l’hôtel Hilton est géré par un anglais mais non, loin de là. Celui qui manage cet établissement très sélect est un limougeaud, originaire de la commune de Isle (Haute-Vienne), Fred Siriex. En effet, ce dernier qui travaille depuis vingt ans en Angleterre, est aux commandes du restaurant londonien depuis 4 ans.
Après un parcours dans divers établissements anglais (restaurants, bars…) où il fait ses armes, il dirige aujourd’hui une équipe de 70 personnes. Un job aux multiples facettes puisqu’il s’occupe aussi bien de la gestion, des ressources humaines que du marketing. Travaillant en étroite collaboration avec les deux chefs Chris Galvin et André Carrett, le limougeaud apporte des tonalités françaises à la carte anglaise. Le prochain objectif est d’introduire des produits ou des plats du Limousin. Après l’Alsace, la Provence ou la Gironde, le Limousin s’inviterait donc à Londres. De quoi apporter une touche d’originalité.
Cette importation de produits régionaux permettra de développer des liens commerciaux avec des entreprises de la région. En somme, c’est une aubaine économique pour les entrepreneurs limousins.
Source: Le Populaire du Centre