Limousin : bientôt une nouvelle plate-forme de l’innovation

Une nouvelle plate-forme de l’innovation est en projet dans la région limousine. Cette structure permettra aux divers acteurs de l’économie (créateurs d’entreprises, laboratoires de recherche, industriels) de concrétiser tous ensemble leurs projets de recherche et de développer leurs activités. Ce projet est soutenu par l’Etat, le Conseil Régional et la Caisse des dépôts.

Afin de permettre une meilleure cohésion dans le travail des industriels, des créateurs d’entreprises et des laboratoires de recherche, la région Limousin va accueillir une plate-forme de l’innovation. Cette nouvelle structure sera un lieu d’échange pour les divers acteurs de l’économie. Ils auront à leur disposition tout un ensemble d’équipements, de locaux et de personnes pour développer leurs projets.

Cette plate-forme de l’innovation limousine s’articulera autour de la filière céramique, électronique, optique et micro-onde. L’Etat, le Conseil Régional du Limousin et la Caisse des dépôts appuieront financièrement ce projet à hauteur de 50 000 Euros chacun. C’est donc un investissement pour l’avenir de la région. Cette plate-forme conciliera les capacités des deux pôles de compétitivité du Limousin : Elopsys et le Pôle Européen de la céramique.

La création de cette plate-forme de l’innovation dynamisera certainement le développement économique de la région et favorisera les nouvelles technologies de demain.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse